
Greffe des cheveux et des sourcils
Pourquoi la greffe des cheveux et des sourcils ?
Stress, ménopause, prise de certains médicaments, brossages trop violents, extensions, coiffures trop serrées, ou tout simplement terrain héréditaire… les facteurs sont nombreux concernant la chute de cheveux ou de sourcils.
Lors d’une greffe capillaire, le cheveu est prélevé avec son follicule afin de garder toutes ses caractéristiques de forme, volume et couleur.
Chaque greffon retiré peut contenir de 1 à 3 cheveux.
Cette intervention idéale pour les petites et moyennes alopécies, peut durer de 3 à 5 heures maximum sous anesthésie locale, en fonction du nombre de cheveux à transplanter.
La cicatrisation est rapide et discrète et ne nécessite ni agrafe ni suture, mais seulement un bandage pendant 24h, jusqu’à la reprise d’activité normale le lendemain.
En cas de chimiothérapie qui aurait détruit le bulbe, la greffe n’est pas possible avant plusieurs années.
Durée du traitement
de 4 heures à 8 heures
Temps de repos
2 jours
Reprise d'activités physiques
1 semaine
Tarif de l'intervention
À partir de 235 CHF par mois
Déroulement de votre transformation
Lors de votre première consultation avec l’un de nos médecins spécialisés, nous analyserons ensemble l’étendue de vos objectifs et attentes. Cela nous permettra de définir les méthodes d’intervention et/ou traitements nécessaires afin de satisfaire vos besoins.
Nous prendrons également soin de vous informer des potentielles limites et inconvénients qui pourraient se présenter en fonction desdits traitements ou opérations. Nous aborderons aussi les questions pré et post-opératoires afin de vous transmettre nos recommandations et vous informer des gestes et réflexes à avoir en cas de complications. Toutes les informations importantes vous seront transmises par oral et par écrit.
Vous aurez ainsi l’occasion de clarifier les éventuelles zones d’ombres et aurez toutes les informations-clé pour prendre une décision.
A l’issue de notre première rencontre, nous pourrons:
- planifier les traitements et/ou interventions (y compris le type d’anesthésie)
- constituer votre dossier médical
- élaborer un devis complet
Ce rendez-vous sera peut-être l’occasion de fixer une date d’intervention si votre choix est fait, et de vous informer des modalités d’anesthésie selon les solutions requises par vos désirs. Bien sûr, certaines décisions nécessitent du temps et nous resterons à l’écoute afin de répondre à vos questions et clarifier vos doutes.
Il est possible de financer votre traitement en plusieurs fois.
Suite à une opération chirurgicale, il est normal que votre corps réagisse. Certains symptômes sont communs et en aucun cas alarmants. Les symptômes pouvant amener des complications plus graves sont rares, et s’ils devaient se produire, notre équipe de soignants se tiendra à votre disposition pour vous prendre en charge.
Si vous observez ces symptômes, nul besoin de vous inquiétez:
- après 48 heures, une légère augmentation de température
- après 72 heures, de légers écoulements de sang dans les pansements
- une légère augmentation de l’inflammation ou gonflement
A contrario, si vous observez ces symptômes, contactez-nous:
- plus de 38.5° de fièvre et frissons – gonflement sévère, surtout s’il est localisé d’un seul côté
- douleur et rougeur de la zone opérée Gardez en tête que votre période de convalescence dépendra du type d’opération et de facteurs qui vous sont propres.
Nous sommes tous uniques, ainsi les modalités de votre récupération ne peuvent être entièrement prévisibles. Vous entamez un processus de transformation physique, mais également émotionnel. Soyez patient(e) et laissez votre corps faire ce qu’il fait de mieux. En cas de doutes, nous sommes là pour vous.
Anesthésie générale
Anesthésie locale avec sédation
Anesthésie loco régional
Bon cadeau
Parrainage

Conditions spéciales de financement
Contactez votre centre de référence pour demander les conditions spéciales de financement de vos traitements esthétiques.
À partir de 50 CHF par mois.
Questions fréquentes
On ne parle pas de cheveux mais d’unités folliculaires, qui peuvent contenir jusqu’à 3 cheveux.
Pour une couverture totale d’un crane on peut compter jusqu’à 4000 unités.
Non, car les cheveux de la nuque ne sont pas sensibles au hormones masculins qui causent la chute des cheveux.
Il existe 3 méthodes. La FUT (follicular unité trasplantation) où les cheveux sont prélevés en une bandellette de peau. Avec la FUE, les follicules sont prélevés singulièrement, c’est la méthode la plus utilisée car moins invasive et sans cicatrice.
